Un CRM (ou Customer Relationship Management) est un outil indispensable pour gérer votre entreprise. Ce système de gestion permet de fidéliser vos clients tout en ouvrant la voie à de nouvelles opportunités. Cela dans le sens d’une hausse de vos ventes et donc de facto de votre chiffre d’affaire. Data Group vous explique en quoi les solutions SMS CRM vous permettent d’améliorer vos ventes à moindre coût

SMS CRM : un outil multifonctionnel qui centralise les données clients

Un système CRM performant permet de centraliser les informations en temps réel et d’en améliorer l’analyse. De la sorte, vous pouvez mettre en action une stratégie de marketing automation auprès de la clientèle que vous cherchez à attirer vers votre entreprise. Le CRM s’enrichit des données sur vos clients et prospects : dates d’anniversaires, fréquence d’achat … le tout en conformité avec le règlement RGPD sur la protection des données.

Ce qui fait cette force de vente est donc la possibilité d’utiliser les données collectées par votre CRM pour envoyer des SMS ciblés aux clients. Par exemple, chaque prospect recevra un SMS dans le mois de son anniversaire. Vous pouvez également envoyer des offres ciblées à vos clients grâce à un call to action bien rôdé. Chaque effort marketing porte ainsi ses fruits. Le CRM permet donc de segmenter au mieux vos clients et de les cibler. Cela augmente les probabilités de conclure une vente.

Une analyse pointue de la satisfaction de vos clients grâce aux SMS CRM

Un CRM permet de collecter des informations cruciales sur le comportement de vos clients. En cas d’insatisfaction, il y a fort à parier que votre entreprise ne sera pas pérenne. Des solutions SMS CRM permettent ainsi de vous informer en toute transparence sur le niveau de satisfaction de vos clients. Qui sont ceux qui s’intéressent le plus à vos produits ? Vous pouvez par exemple les contacter pour leur demander des témoignages. Qui sont les clients qui sont les moins satisfaits ? Pourquoi ne pas les contacter pour tenter de rectifier les possibles erreurs commises ?

Les solutions SMS CRM, une aide pour automatiser votre marketing

On l’a vu, la solution SMS CRM permet de cibler une campagne marketing sur un public cible en particulier. Ce type de solution est également une aide pour automatiser votre stratégie marketing. En effet, un client qui a déjà acheté un service ou un produit et qui est satisfait aura plus tendance à acheter à nouveau. Ainsi, vous avez environ 65 % de chance de vendre à un client qui a déjà acheté plutôt qu’à un nouveau prospect.

Les solutions CRM interviennent alors pour présenter aux clients des offres qui les intéresseront potentiellement. L’automatisation est un atout du CRM, entre autres fonctionnalités par ailleurs. Cela vous permet d’envoyer des SMS personnalisés de vente, soit en temps réel, soit plusieurs jours après l’achat. En ayant une connaissance transparente de l’historique d’achat du client, vous pouvez ainsi mieux orienter votre marketing et proposer les bonnes offres complémentaires. Et grâce à l’automatisation, cela ne vous demande que peu de temps.

Vous souhaitez utiliser les solutions SMS CRM pour augmenter vos ventes à moindre coût ? B2SMS est votre expert en solution SMS CRM et marketing mobile à La Réunion.