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Le SMS marketing a encore aujourd’hui le vent en poupe. Toute stratégie d’entreprise doit donc inclure l’envoi de SMS dans son CRM. Les raisons sont diverses : proximité avec le consommateur, moyen technologique de faire parvenir l’information rapidement … Voici les différents avantages d’intégrer l’envoi de SMS dans votre CRM

Envoi de SMS via un CRM : un succès garanti pour votre stratégie de communication

Si vous souhaitez réussir votre stratégie de communication, l’envoi de SMS via un CRM est la solution qu’il vous faut. Les avantages sont nombreux :

  • synchronisation facilitée de vos campagnes avec votre API
  • parfaite organisation de vos événements à l’avance, pour ne rien rater et tout planifier
  • taux de réception optimal
  • un suivi des accusés de réception et du volume de clics générés
  • personnalisation parfaite des messages
  • un SMS marketing envoyé via un CRM est hautement susceptible d’impacter d’autres personnes, dans l’entourage de l’individu ciblé. Les réductions reçues par SMS sont bien souvent partagées avec plusieurs autres personnes, ce qui vous donne encore plus de visibilité. Cela agit donc comme un cercle vertueux bénéfique pour votre marque
  • suivi de la campagne de communication en temps réel
  • nombreuses occasions d’utiliser une campagne SMS CRM : promotions, soldes, promotion de nouveaux services ou produits, soirée d’ouverture, vente privée. Vous pouvez envoyer un SMS purement marketing, un SMS d’invitation, de relance ou encore de confirmation.

Intégrer les SMS dans le CRM pour augmenter vos ventes à un coût raisonnable

Le SMS est un canal très fiable de communication. Il permet de faire passer des messages et de communiquer des offres promotionnelles par exemple, ou encore de confirmer une commande ou d’inviter à une soirée exclusive. Cela vous donne forcément de la visibilité au quotidien et vous permet d’adapter les scénarios de vente en choisissant un canal performant.

Il faut dire que la quasi-totalité des français utilise aujourd’hui un smartphone, et la plupart le consulte dès qu’une notification apparaît. On estime qu’un utilisateur consulte en moyenne 220 fois son smartphone par jour, ce qui vous garantit une excellente visibilité. Les SMS intégrés dans la solution CRM de votre entreprise est un moyen pratique et fiable de générer des contacts plus rapidement tout en développant la fidélité de vos clients déjà présents. Cela concerne toutes les structures, petites comme plus grandes.

Synchronisation du CRM avec une campagne SMS

Si vous souhaitez intégrer l’envoi de SMS dans votre CRM il vous faut vous munir d’un module qui vous permette d’accéder facilement à la solution CRM de communication SMS.

L’accès est facilité par l’Interface de programmation d’application, ou API. Cette interface est indispensable puisque c’est à partir d’elle que vous pouvez automatiser une campagne publicitaire par SMS (ou bien y avoir recours entièrement manuellement selon vos préférences). Avec tous les avantages que cela comporte, notamment en termes de volume de personnes touchées. Il vous suffit ensuite de choisir avec soin le public ciblé par la campagne et de leur faire parvenir le message par SMS. De quoi gagner un temps précieux et obtenir une meilleure performance.

Fournisseur de Solutions SMS CRM depuis 2003, b2sms est votre expert en solution SMS CRM et Marketing mobile à la Réunion.