Les artisans et autres professionnels du secteur du bâtiment sont tenus de se doter d’un logiciel qualitatif et polyvalent pour gagner du temps dans leur gestion administrative. Le logiciel Batigest est un outil idéal pour réaliser différentes tâches administratives de manière simple et automatisée, offrant encore plus de praticité. Zoom sur ce logiciel de gestion dans le bâtiment

Qu’est-ce que le logiciel de gestion Batigest ?

Le logiciel Sage Batigest est un outil très prisé par les artisans et professionnels des PME travaillant dans le secteur du bâtiment. Il permet en effet d’émettre des factures, des devis et de suivre les chantiers pas à pas. Sa conception est spécialement organisée pour s’adapter à tous les corps de métier dans le bâtiment, à l’instar de la peinture, la plomberie, la menuiserie, couverture ou encore maçonnerie.
Sage Batigest est une aide précieuse au quotidien pour tous les professionnels du bâtiment qui sont à la recherche d’une solution pratique pour créer simplement des factures et des devis entièrement personnalisés. Ils peuvent y ajouter des photos, des fiches techniques ou encore d’autres éléments permettant de compléter les dossiers transmis au client.
Ce logiciel sur-mesure permet également aux professionnels du bâtiment de programmer chaque intervention de manière automatisée, pour une gestion encore plus simplifiée. Cela est un gain de temps important et offre une sérénité d’esprit durant la réalisation de chaque mission.

Sage Batigest, un allié pour mieux s’organiser grâce à des fonctionnalités multiples

Le logiciel Batigest contient plusieurs modules personnalisés spécialement dédiés aux professionnels du BTP. Il est destiné à leur faire gagner un temps précieux pour leurs factures et devis, tout en les aidant à mieux s’organiser au quotidien.
Ainsi, le logiciel propose un module permettant d’organiser les différents niveaux de documents de vente, en insérant des variantes et en pouvant ajouter tout document nécessaire au suivi du dossier. Vous pouvez également créer sur-mesure une bibliothèque optimisée selon vos préférences, avec des articles, des ouvrages, des informations sur les fournitures ou encore les prix pratiqués. Cette fonctionnalité est reliée à l’option e-tarif pour améliorer encore davantage la fluidité dans le traitement du logiciel. La TVA BTP est automatiquement prise en considération dans la réalisation des documents de comptabilité.
Grâce au logiciel Batigest, vous retrouvez tous vos documents en un seul et unique endroit. Tout est centralisé, pour un meilleur accès aux informations relatives aux clients, sous-traitants et fournisseurs.

Batigest, une solution clé en main accessible en réseau

A l’origine, Batigest était un logiciel divisé en deux versions différentes : Entrepreneur et PME. Aujourd’hui, Batigest de Sage se compose de plusieurs modules offrant encore plus de flexibilité et couvrant un large champ de structures.
Grâce à un accès en réseau, Batigest est évolutif et permet le partage de données. Il peut s’installer et s’utiliser sur un ou plusieurs postes pour partager les données entre les personnes présentes. Par exemple, les utilisateurs voient en temps réel l’utilisation faite par celui qui créé et valide un devis avec le premier PC. Cela offre une visibilité en temps réel pour tous les protagonistes impliqués, rendu possible grâce à la base de données sous format Access qui enregistre toutes les données des utilisateurs en réseau.
Néanmoins, Batigest requiert une installation locale sur chaque poste utilisateur. La base de données est sauvegardée et stockée sur un serveur spécifique ou bien sur un ordinateur qui prend la forme d’un serveur.

Revendeur agréé et expert reconnu des progiciels SAGE à La Réunion, Formalog a déjà convaincu 6 millions d’entreprises. Il propose une large palette de solutions de gestion et de systèmes d’informations, pour tous les professionnels.