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  • Bonnes pratiques pour booster votre campagne SMS - Datagroup
    Accueil Marketing Checklist de bonnes pratiques pour votre campagne SMS

    Checklist de bonnes pratiques pour votre campagne SMS

    De Datagroup

    Le SMS est toujours aujourd’hui un canal de proximité indispensable dans une campagne marketing. Simple et rapide à mettre en place, le SMS permet d’atteindre la quasi majorité de la cible visée. Cette dernière mémorise facilement le message, pour un retour sur investissement satisfaisant. Voici une checklist de bonnes pratiques pour booster votre campagne SMS

    1 – Le SMS doit être court et concis

    La première pratique à ne pas négliger est sans nul doute la concision du message. En effet, un SMS se doit d’être court pour être intelligible. En moyenne, il comporte 160 caractères (intégrant également les mentions légales). En peu de mots vous devez donc donner envie à vos prospects de découvrir votre offre. Si vous dépassez ce volume de mots, le SMS devient alors double, ce qui augmentera le coût de la campagne marketing et aura également tendance à noyer vos prospects dans un flux d’informations.

    2 – Créez un lien de proximité avec vos prospects

    Les SMS que recevront vos prospects doivent être exclusifs. Ainsi, il est déconseillé d’envoyer un SMS pour rappeler une offre déjà présente sur votre site web. Si votre public cible vous communique ses coordonnées téléphoniques, faites-en bon usage. Dans une campagne marketing, le SMS doit être un outil utilisé pour créer une plus-value. Il doit mettre en évidence des offres exclusives et faire naître chez le client un sentiment de proximité et d’exclusivité.

    3 – Choisissez le bon moment pour envoyer vos SMS

    Une campagne marketing se prépare en amont, notamment via un agenda précis. En matière d’envoi d’alertes SMS, rien ne doit être laissé au hasard. Les prospects attendront de recevoir une information intéressante, à un moment clé de la journée. Il convient donc d’optimiser au maximum votre campagne d’envoi de SMS en faisant parvenir les alertes à vos clients au bon moment.
    Vous êtes un commerçant qui propose des soldes ? Il est donc judicieux d’envoyer vos SMS juste avant ou durant la période où le shopping est le plus intense. Vous êtes un restaurateur ? Envoyez des SMS juste avant les heures de repas par exemple. Dans tous les cas, il est préférable de ne pas envoyer de SMS lorsque votre commerce est fermé, ce qui pourrait être contreproductif en pratique.

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    4 – Réalisez une analyse précise de votre campagne SMS

    Il est une chose de mener une campagne SMS il en est une autre d’en analyser la portée. Afin d’évaluer au plus près l’efficacité de votre campagne SMS, vous devez prendre en compte plusieurs variables. Notamment le taux de conversion pour chaque campagne menée et le nombre de personnes qui se sont désabonnées. A partir de ces résultats, faites une analyse et tirez-en des leçons importantes pour améliorer l’impact des contenus SMS. De cette manière, vous affinerez votre stratégie de marketing SMS.

    5 – Faites preuve de modération

    La modération est de mise dans toute campagne marketing, y compris en ce qui concerne l’envoi de SMS. Il serait tout à fait contraire à votre objectif initial d’envahir les téléphones de vos prospects avec des SMS trop nombreux. Les entreprises qui envoient trop de SMS à leurs clients perdent en abonnés et en crédibilité de manière générale. Chaque mois, 3 SMS est une fréquence adaptée. Au-delà, la situation risque de ne pas être bénéfique pour vous.

    Vous souhaitez démarrer une stratégie de SMS marketing ? Choisissez un professionnel aguerri qui maîtrise parfaitement ce levier marketing à l’instar de B2SMS, fournisseur de Solutions SMS CRM.

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