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En 2020 plus que jamais, la transition digitale s’est mise au service des entreprises du monde entier. En 2021 cet enjeu est d’autant plus important que les entreprises devront gérer au mieux la période post-Covid. Cette année est donc charnière du côté de la transformation digitale des entreprises. L’objectif est de se réinventer rapidement et d’inciter ses collaborateurs à en faire de même. Voici quelques conseils pour organiser au mieux la transition digitale de vos équipes marketing

Qu’est-ce qu’une transition digitale réussie ?

Parler de transition digitale implique d’en cerner les contours. Comment peut-on dire qu’une transition digitale est réussie ou ne l’est pas ?
Aujourd’hui, les entreprises sont encore confrontées à 4 difficultés majeures :

  • manque de temps
  • coûts élevés
  • difficulté de mise en œuvre des différentes actions envisagées
  • manque de formations.

Mettre en place une stratégie digitale efficace est donc difficile quand on s’aperçoit de l’omniprésence de ces freins. Il convient donc de sortir de l’existant, en créant des méthodes de travail inventives. Cela afin de prendre conscience des demandes des clients ainsi que des attentes des collaborateurs en matière de digitalisation.

Toutes les entreprises, petites comme plus grandes, doivent se transformer en exploitant les nouvelles technologies qui s’offrent à elles. La stratégie globale permet de gagner tant en valeur qu’en productivité.

Mise en place d’outils diversifiés pour gérer les processus marketing

Afin d’organiser au mieux leur transition digitale, les entreprises doivent mettre en place un panel de différents outils marketing destinés à mieux gérer les processus. Ces outils seront autant d’atouts pour structurer le mode de fonctionnement de la société, pour définir et orienter ses activités au mieux.

Pour aider les collaborateurs de l’entreprise à travailler efficacement jour après jour, l’entreprise pourra aussi dématérialiser certains de ses services, ainsi que ses données. En réfléchissant toujours à des manières d’assurer la sécurité des données pour éviter tout désagrément.

Enfin, d’autres mesures peuvent intégrer la stratégie d’entreprise dans sa course vers une digitalisation réussie. Comme des formations en ligne ou encore la digitalisation de certaines tâches marketing pour un gain de temps et d’efficacité.

L’Inbound Marketing, outil clé pour organiser la transition digitale de vos équipes marketing

La transition digitale de vos équipes marketing passe par une stratégie qui consiste à recentrer l’utilisateur au cœur de toutes les décisions. Le marketing traditionnel laisse place à un marketing plus personnalisé. L’expérience client est donc au centre des attentions.

Or, l’Inbound marketing permet d’attirer les clients et d’interagir au maximum avec eux. Cela est un atout de taille pour une bonne fidélisation des utilisateurs, allant dans une perspective de croissance exponentielle grâce à la digitalisation des équipes marketing. Cela implique également d’accompagner les clients pendant tout le cycle de vente et de garder le contact par la suite.

En utilisant les technologies mises à disposition, les entreprises ont accès à de nouvelles données qui sont autant de nouvelles armes pour améliorer la performance de l’organisation.

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