Vous détenez un e-commerce et vous vous interrogez sur les solutions de paiement en ligne ? Il est vrai que sur Internet la sécurité des données bancaires est un enjeu majeur puisque vos clients doivent avoir la certitude d’être en sécurité pour régler leurs achats. Vous avez alors la responsabilité de choisir les meilleures solutions de paiement en ligne. E-commerce : comment faire pour sécuriser les paiements en ligne ? Eclairage dans cet article

Site e-commerce et hacking : attention au vol de données bancaires !

Aujourd’hui, les sites e-commerce figurent parmi les cibles privilégiées des hackers. Il faut dire que leurs tactiques sont de plus en plus sophistiquées pour dérober les informations bancaires de vos clients. Certains utilisent des scripts directement prêts à l’emploi pour débusquer la faille de votre site.
Certains peuvent prendre le contrôle de votre site et le convertir pour envoyer des spams et du phishing. Si les attaques informatiques sur les sites e-commerce sont nombreuses et ont tendance à se multiplier, il est possible de s’en prémunir en adoptant de bons réflexes.

Conseils pour sécuriser les données de vos clients

Comment procéder pour sécuriser les informations de vos utilisateurs ? Voici quelques conseils à mettre en pratique pour y parvenir.

  • vos mots de passe doivent comporter 8 caractères au minimum, avec une majuscule, une minuscule, un chiffre et une lettre
  • vous devez stocker de préférence vos mots de passe en base de données de manière cryptée
  • n’envoyez jamais vos informations ou mots de passe par mail ou d’une quelconque manière puisqu’il s’agit de données strictement confidentielles. Un système automatique spécifique peut vous aider à récupérer vos mots de passe sans pour autant les afficher en clair
  • ne communiquez jamais votre base de données et votre accès back-office à un tiers, comme un prestataire par exemple. Pour donner l’accès à un prestataire sur votre site web, vous pouvez lui créer un accès spécifique et limité.

Rassurez vos clients avec un logiciel de gestion sécurisé

Aujourd’hui, la majorité des internautes utilisent leur carte bancaire pour réaliser des achats sur des sites e-commerce. Ces derniers expriment la crainte de se faire pirater par des hackers qui utiliseraient leurs informations bancaires. Un site e-commerce de qualité doit proposer toutes les garanties de fiabilité et de sécurité pour mettre les utilisateurs en confiance et les fidéliser. Pour y parvenir, nous vous recommandons de choisir un logiciel de gestion pleinement sécurisé, qui a fait ses preuves au fil des années.
Sachez que les internautes font toujours attention à ce que les sites web sur lesquels ils réalisent des achats soient sécurisés. Cela leur permet de naviguer en toute quiétude et de pouvoir renseigner leurs informations sensibles sans aucune crainte. Un site e-commerce sécurisé renvoie une image de qualité auprès des internautes. Un utilisateur qui peut passer des achats de manière sécurisée et qui se sent à l’aise sur votre site e-commerce reviendra acheter chez vous. Il est donc indispensable de pouvoir rassurer vos clients en leur donnant toutes les garanties de fiabilité.

Master Commercique installe et assure depuis plus de 30 ans le logiciel Kwisatz, entièrement sécurisé et doté d’une fiabilité à toute épreuve. Faites le choix de la qualité pour votre logiciel de gestion et d’encaissement.