Choisir les bons outils pour son matériel d’encaissement est indispensable pour simplifier la gestion de l’activité au quotidien. Les besoins ne sont pas les mêmes suivant les utilisateurs et les secteurs d’activités. Quels éléments indispensables devez-vous intégrer dans votre matériel d’encaissement ? Voici un éclairage utile

Un terminal de vente, indispensable pour votre matériel d’encaissement

Tous les professionnels qui utilisent du matériel d’encaissement doivent se doter de terminaux de vente, ou terminaux de paiement. Ce type d’accessoire prend différentes formes sur le marché. Certains proposent des options classiques, tandis que d’autres ont des fonctionnalités avancées, comme un service performant de gestion commerciale. Ce service de gestion peut également s’associer à un logiciel d’encaissement, solution informatique innovante pour votre entreprise. 

Le terminal point de vente enregistre de multiples informations, comme les commandes, achats et réservations des clients. Selon les modèles ce dispositif peut aussi conserver un historique de toutes les ventes.

    Une imprimante pour vos tickets de caisse

    Dans un commerce il est généralement demandé de fournir des factures ou des tickets de caisse aux clients. Se doter d’une imprimante spécifique pour les tickets de caisse est donc indispensable en pratique. Cela vous permet d’imprimer rapidement les factures et ainsi de gagner un temps précieux. Pour le client cela est plus sécurisant puisqu’il conserve une trace des transactions réalisées.

    En la matière vous n’avez que l’embarras du choix parmi les nombreux modèles présents sur le marché : matricielle, thermique, multifonctions…

     

    Une machine tiroir-caisse

    Tout commerçant possède forcément une machine tiroir-caisse pour accueillir les paiements par espèces. Il existe de nombreux modèles différents dans le commerce. Ces derniers ont des dimensions et des formes variées. Pareil pour les dispositions du tiroir d’encaissement. Tout est une question de préférences.

     

    La machine à carte bancaire, un indispensable pour votre matériel d’encaissement

    La machine à carte bancaire, ou machine TPE, est présente partout dans les commerces. En effet, difficile de concevoir un encaissement sans cette machine à carte bleue résolument pratique. Les espèces sont de moins en moins utilisées pour passer les transactions en boutiques, surtout si elles sont d’un montant élevé. Et ce, surtout depuis la démocratisation du paiement sans contact avec la carte bancaire.

    Pour ne jamais perdre des ventes et assurer un rythme d’encaissement performant, la machine TPE est un indispensable à ne pas négliger.

     

    Le lecteur code-barres, ou douchette

    Le lecteur code-barres est un élément important pour votre matériel d’encaissement en magasin. Facile à utiliser, il permet une organisation plus efficace au quotidien. Plus besoin de réaliser le travail manuellement, ce qui est un gain de temps considérable. Le code-barres est passé directement au scan, ce qui intègre automatiquement le produit et son prix dans la facture du client.

     

    Un logiciel pour la bonne gestion de votre caisse

    Sans un logiciel adapté, la caisse de votre commerce n’a que peu d’utilité. Ce dispositif doit posséder une interface performance et simple à utiliser. Cela doit vous permettre de contrôler votre point de vente, d’encaisser et de piloter l’activité facilement. Notamment dans un souci de gain de temps dans vos opérations d’encaissement.

    Au moment de choisir votre logiciel de point de vente, n’oubliez pas qu’il est préférable de miser sur la performance et la simplicité d’utilisation. Il doit aussi être compatible avec les différents outils que vous utilisez par ailleurs.

     

    Partenaire Métier et Service à la Réunion depuis 1987, Master commercique installe le logiciel Kwisatz depuis plus de 30 ans. Munissez-vous d’un logiciel de pointe pour la gestion et l’encaissement.