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Expertise et savoir faire !

Quels que soit vos besoins en numérique, en informatique d’entreprise, progiciels, intégration SAGE, communication et marketing digital, marketing sms, gestion de temps ou mise en application RGPD, DataGroup met à votre disposition des experts certifiés dans chacune de ses spécialités

YOUTELL : Votre expert en hébergement de serveurs, Infogérance et Sécurisation des données

Spécialiste de l’infogérance, nous centralisons l’ensemble du service. Ne vous demandez plus qui appeler en cas de problème, c’est YouTell. En plus de garantir service et réactivité, nos outils permettent de superviser 24h/24 l’ensemble de votre réseau. Administration du système, sauvegarde et sécurité des données mais aussi vente de matériel informatique.

Hébergement de serveurs

Sécurisation des données

VOIP

Infogérance

VALORIS CONCEPT : Votre expert en communication & Marketing digital

Valoris Concept élabore et développe des concepts innovants et technologiques importatrices de trafic, de conversions, d’engagements et génératrices de chiffres d’affaires. La valorisation de votre entreprise, de vos produits, de vos services et sa stratégie de développement sont la priorité de Valoris Concept

Communication globale

Le véritable enjeu des entreprises actuelles est de définir une stratégie digitale à la fois rentable et réaliste. Quel que soit l’objectif poursuivi (augmentation des ventes, lancement d’activité…), savoir mettre en places des solutions numériques aussi différenciantes que pertinentes. Pour éviter les faux pas, mieux vaut s’en remettre à un expert…

Inbound Marketing

L’Inbound Marketing désigne un ensemble de techniques visant à faire venir spontanément les clients à soi, au lieu d’aller les chercher à grand renfort de publicités (Outbound Marketing). La séduction du prospect/client se construit, pas à pas, à partir de la production de contenu de qualité, témoin de l’expertise potentiellement recherchée

Référencement SEO - SEA - SMO

95 % des recherches se font sur Google : toute entreprise est donc amenée à travailler son positionnement dans ses résultats. Si le SEO consiste à optimiser naturellement le contenu pour les robots du moteur de recherche, le SMO en facilite sa diffusion dans les différentes communautés de la marque, tout comme le SEA, en élargissant le spectre de l’audience cible.

FORMALOG : Votre expert et intégrateur de logiciels de gestion SAGE à la Réunion

Revendeur agréé et expert reconnu des progiciels SAGE à La Réunion, Formalog propose une large palette de solutions de gestion et systèmes d’informations. Six millions d’entreprises ont déjà fait ce choix pour automatiser gestion et processus métier. Mise en place des solutions, formation des équipes et accompagnement dans le temps, le tout sur-mesure.

Gestion commerciale

Le service incontournable pour la gestion des achats, stocks, commandes, facturation, inventaires, frais d’approches, gestion des lots & n° de série …

Gestion comptable & financière

La solution pour gérer les différents aspects comptables de votre entreprise, liasse fiscale, trésorerie, communication bancaire et fichiers SEPA, immobilisations …

Batigest

La solution de gestion dédiée au monde du  bâtiment tout corps de métier (facturation à l’avancement, gestion des chantiers …)

Paie & RH

La solution pour établir une paie avec
des déclaratifs fiables et conformes et piloter
vos équipes en toute sérénité (DSN,  Prélèvement à la source …)

b2sms : Votre expert en solution SMS CRM et Marketing mobile à la Réunion

Fournisseur de Solutions SMS CRM depuis 2003. Une équipe commerciale internationale réactive. Un pôle technique d’ingénieurs qualifiés. Grâce à leur expérience, b2sms a forcément une réponse aux besoins tous secteurs confondus de nos abonnés qu’ils soient : Groupes, PME,  Collectivités, agrégateurs et même Opérateurs.

Interface Web Utilisateur(s)

Envoyer et recevoir

Gestion de campagnes SMS

Assistance et sérénité

Vérification [Clean+]

Optimiser les fichiers contacts

Automatisation [Api] & 2FA (OTP)

Envoyer, recevoir, sécuriser

Connecteurs Réseaux Sociaux

Qualifier l’audience [Opt-in]

Support Technique dédié

Notre équipe à vos côtés

Absys : Dimensionnement des systèmes d’information et des outils CRM – Mise en œuvre de la démarche RGPD

ABSYS, c’est un prestataire de confiance qui va analyser en profondeur votre système d’information et de CRM, dans une logique d’optimisation et de rentabilité. Autre expertise tout aussi essentielle : le pilotage de la conformité RGPD. Une démarche obligatoire qu’ABSYS assure de bout en bout en respectant la méthodologie et le formalisme requis. ABSYS ? Un partenaire orienté résultats sur lequel vous pouvez réellement compter.

Dimensionnement des systèmes d'informations et d'outils CRM

QUOI ? Le système d’information (SI) est un ensemble organisé de ressources qui permet de collecter, stocker, traiter et distribuer de l’information, en général grâce au support informatique. Il inclut la dimension technique et la dimension organisationnelle. Réévaluer la performance de son SI, c’est entreprendre une démarche qualité qui conduira à l’optimisation de l’existant ou à la mutation vers de nouvelles technologies. L’objectif est clair : faire gagner du temps aux collaborateurs, faire gagner de l’argent à l’entreprise.

COMMENT ? – Analyse de l’environnement et des spécificités de l’entreprise – Identification des processus et des acteurs clés – Audit des fonctions de l’organisation interne et du pilotage – Cartographie des dysfonctionnements éventuels et des besoins – Recommandation de leviers de gains de productivité – Accompagnement dans le déploiement et la mise en service des nouvelles solutions

COMBIEN ? Pré-diagnostic gratuit. Mission de consulting sur devis.

Mise en œuvre de la démarche RGPD

QUOI ? En application depuis le 25 mai 2018, le RGPD est un règlement européen qui encadre la protection des données sur les personnes physiques. Désormais , les entreprises, quelle que soit leur taille, deviennent responsables de la sécurité des données qu’elles détiennent et elles doivent suivre des règles précises quant à leur utilisation. Entreprendre une démarche RGPD, c’est donc simplement supprimer tout risque d’infraction potentielle .

COMMENT ? – Conseil et accompagnement en vue de la mise en conformité de l’entreprise avec la loi. – Mission de délégué à la protection des données (DPO) externalisée. – Coordination de l’ensemble des expertises (informatique, juridique, communication) nécessaires à l’analyse exhaustive de l’existant et au suivi des différentes étapes de la démarche.

COMBIEN ? Pré-diagnostic gratuit. Mission de consulting sur devis.

Nemrod Technology: Solutions de gestions de temps – badgeuse/pointeuse – pour les services RH.

Nemrod Technology accompagne le service des ressources humaines, dans la mise en place des solutions modulaires de gestion de temps et d’activités (GTA). Conforme à la législation du droit du travail, nos solutions s’adaptent aux TPE, PME et collectivités.

Gestion des Temps

Aujourd’hui, la Gestion des Temps (GT), c’est beaucoup plus que des badgeuses / pointeuses.

La Gestion des Temps est un outil incontournable pour les services RH qui disposent en temps réel   :

  • le suivi des temps de présence et d’absences
  • la gestion des Plannings de vos équipes
  • le suivi des absences (congés, RTT, Maladie,…)
  • les Heures de Délégations (DP, CE, CHSCT…)
  • l’élaboration des EVP (HS, C/D, RTT…)
  • la dématérialisation des demandes d’absences

Sûreté – Sécurité

Nemrod Technology accompagne les entreprises réunionnaises sur la Sécurité des biens et des personnes ainsi que sur la Sureté.

Une solution combinant logiciel, matériel et service expert vous permettront une maitrise de votre sécurité avec :

  • Contrôle d’accès
  • Détection d’intrusion
  • Vidéo surveillance
  • Serrures autonomes
  • Gestion des visiteurs.

    Master commercique : Votre partenaire Métier et Service à la Réunion depuis 1987

    Nous installons et assurons depuis plus de 30 ans le même logiciel : Kwisatz. Cette confiance a une explication.
    Kwisatz est un logiciel d’une fiabilité à toute épreuve, multi-activités et complétement sécurisé. Kwisatz fait parti des rares logiciels de gestion et d’encaissement à pouvoir s’interfacer avec tous les périphériques (TPE, Balance, Borne, Vidéo, Monnayeur, PDA, …)
    Nous fournissons à nos clients les certificats officiels (LNE) qui prouvent les autorisations logiciel caisse et connexion balance.

    Logiciel de gestion et d'encaissement sécurisés

    Nous optimisons votre gestion en la personnalisant

    Des monnayeurs de dernière génération pour sécuriser vos encaissements

    Une sélection de matériel d'encaissement et périphériques

    Réseau et sauvegarde

    e-Commerce

    PickaForm : Vos applications métier, à la carte.

    Coordonnez vos activités de suivi avec un outil simple. Partagez les informations avec vos collaborateurs.

     

    • Applications personnalisables
    • Collaboration et suivi
    • Visualisation des données
    • Workflows
    • Feuille Excel vers application
    • Plateforme “no-code”
    À qui s'adresse PickaForm ?

    PickaForm est fait pour les entreprises, les associations, le secteur public, ou les travailleurs indépendants qui veulent organiser et partager des informations pour suivre leur activité.

    Des modèles d'applications prêts à l'emploi

    – Suivi des activités commerciales
    – Suivi des projets et des tâches
    – Suivi des dossiers ou des affaires
    – Suivi des contacts
    – Suivi des ressources humaines
    – Suivi des formations
    – Suivi des adhérents
    – Suivi des incidents, bugs ou réclamations clients
    … et la liste des modèles évolue régulièrement

    100% flexible

    Utilisez les modèles d’applications tels quels, personnalisez-les, ou alors créez une application sur mesure qui soit spéciale à votre activité.
    Modifiez vos écrans de saisie, enlevez les champs dont vous n’avez pas besoin, ajoutez les champs qui vous manquent.
    Avec PickaForm, c’est l’outil qui s’adapte à votre façon de travailler, et pas vous qui devez vous adapter à l’outil !

    Circuits de traitement et de validation

    Paramétrez vos propres workflows et attachez les à n’importe quel  formulaire électronique.

    Partez de vos données Excel
    En quelques clics, transformez vos fichiers de suivi sous Excel en applications web partagées, et démarrer immédiatement.
    Des outils simples et puissants
    PickaForm inclut des outils de conceptions pour :
    – créer vos formulaires électroniques (form builder)
    – créer vos listes de données (view builder)
    – créer vos workflows (workflow builder)
    – créer vos modèles de documents types (au format Microsoft Word)

    Contact

    Adresse

    Saint-Gilles-les-Bains

    97434, La Réunion

    Email

    info [a] datagroup.re

    Téléphone

    0262 81 82 00

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