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  • Campagne SMS : quelles sont les utilisations possibles ?
    Accueil Marketing Quelles utilisations possibles pour votre campagne SMS ?

    Quelles utilisations possibles pour votre campagne SMS ?

    De Datagroup
    Campagnes SMS

    La campagne SMS participe grandement au marketing mobile en améliorant l’efficacité de votre communication d’entreprise auprès d’un public cible. Avec un taux de lecture de 95 %, le SMS a de nombreux avantages en comparaison avec un mail ou une relance téléphonique. Nous vous éclairons dans cet article sur les nombreuses utilisations possibles pour votre campagne SMS

    Le SMS promotionnel pour toucher rapidement vos clients

    Le SMS promotionnel est un atout de taille pour votre entreprise puisque cela vous permet de toucher facilement et rapidement vos clients. Vous pouvez préparer votre campagne SMS en ayant égard aux éléments attendus par votre public cible.
    Vous souhaitez célébrer une date importante, organiser un carnaval ou des soldes ? Outil de dernière minute, ce type de SMS ne s’envoie pas comme une newsletter. En effet, il s’agit d’envoyer le SMS quelques jours avant l’événement, afin de préciser qu’il arrive et que cela vaut le détour.
    En pratique, ce type de SMS est une technique marketing efficace puisqu’elle obtient un score de mémorisation de 80 %. S’il s’agit d’une promotion sur certains produits, le message sera d’autant plus impactant chez les consommateurs. De quoi ponctuer votre agenda annuel par des offres exclusives communiquées par SMS à un maximum de clients.

    Des messages ciblés pour chaque segment de client

    Vous pouvez également opter pour des SMS ciblés, véritable outil dans votre communication. Ce type de messages est adapté aux segments variés de votre clientèle et peut être personnalisé en y ajoutant des informations sur chaque client, comme son nom et son prénom. Vous pouvez aussi personnaliser l’expéditeur.
    En faisant parvenir des messages personnalisés à votre cible, vous améliorez votre communication et renforcez votre image de marque. D’une longueur de 160 caractères, le SMS est certes court mais intense. Il va à l’essentiel et marque les esprits grâce à son ciblage optimal et efficace auprès des consommateurs.

    Des enquêtes de satisfaction par SMS

    Vous souhaitez savoir si vos clients sont satisfaits d’un service et recueillir leur ressenti ? Ces derniers peuvent aussi émettre des suggestions, indispensables pour faire évoluer vos services vers une meilleure satisfaction globale. Ces dernières années les entreprises sont très nombreuses à interroger leurs clients sur leurs ressentis et niveau de satisfaction.
    Réaliser une enquête de satisfaction par SMS permet d’obtenir un retour rapide avec un taux d’ouverture du message très élevé. Sachez que le taux de retour d’un sondage SMS est de 78 % en moyenne, ce qui est très satisfaisant. Cela peut aussi être utile si vous lancez un nouveau service ou produit et que vous avez envie d’avoir un retour objectif de la part de vos acheteurs. Vous avez amélioré votre service client ? Demandez directement par SMS à vos consommateurs s’ils en sont satisfaits.

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    Des liens dans vos SMS promotionnels

    Parfois, un SMS promotionnel est trop court et ne permet pas de tout dire. Cela peut créer un sentiment de frustration dans la campagne de communication de l’entreprise. Pour y remédier, rien de mieux que d’ajouter un lien court de 18 caractères au message. Ce lien doit être choisi avec soin et peut mener le consommateur vers une landing page mobile ou une page ciblée de votre site web. Grâce au traçage de ces courts liens vous pouvez avoir une idée transparente des statistiques et ainsi avoir des retours sur chaque campagne SMS.
    Depuis plusieurs années, B2SMS offre à ses abonnés un écosystème complet pour envoyer et recevoir des SMS facilement.

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