Avec les nouvelles technologies, les moyens de paiement se sont multipliés et surtout modernisés. Nous connaissons toutes et tous le paiement sans contact qui s’est généralisé. Il y a aussi le paiement par téléphone qui se démocratise. Parallèlement, dans les supermarchés, on trouve des caisses autonomes qui offrent un précieux gain de temps aux professionnels comme aux clients. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les nouveaux moyens de paiement mais aussi les logiciels de caisse qui permettent leur utilisation proposés par Master.

Les nouveaux moyens de paiement

Ces dernières années, de nouveaux moyens de paiement ont le jour. Une majorité d’entre elles se trouvent en ligne. Grâce à un accès sécurisé, il est possible de gérer un portefeuille électronique et même de profiter d’applications de paiements mobiles. Bien que ces innovations soient très pratiques, elles ne concernent pas directement les commerçants. Ces derniers sont concernés par une autre nouveauté : le paiement sans contact.

Le principe du paiement sans contact dans les commerces est le même que celui qui existe sur les autoroutes ou sur les titres de transport en commun. Il utilise une technologie appelée NFC ou Near Field Communication. Grâce à des ondes radio à courte distance qui se déplacent entre le capteur et le récepteur, le paiement est possible.

Le client peut utiliser sa carte bancaire ou son téléphone portable. Pour que ce type de paiement soit accepté, il faut que le commerçant soit équipé d’un terminal de paiement utilisant la technologie NFC. Il faut également que le client possède une carte bancaire dotée de la technologie NFC. Il peut aussi utiliser un téléphone mobile équipé d’une carte SIM dotée de la technologie NFC. Une application de paiement sans contact est également indispensable.

Bon à savoir
Un plafond existe pour les paiements sans contact. Il est de 30€ voire 20€ pour les cartes bancaires ancienne génération. Au-delà de ce montant, il faut utiliser la carte bancaire de manière traditionnelle, c’est-à-dire avec un code. Avec le téléphone mobile, le principe est le même puisque les clients doivent aussi saisir un code.

Le matériel d’encaissement proposé par Master

Pour accepter les nouveaux moyens de paiement, les professionnels doivent d’équiper. C’est pourquoi Master vous propose un très large choix de matériel d’encaissement. Master propose aussi des périphériques permettant le paiement sans contact.

Que vous souhaitiez équiper une caisse traditionnelle ou une caisse autonome, vous pouvez compter sur un matériel de qualité. Par exemple,  les caisses enregistreuses, les terminaux de point de vente tactiles, les lecteurs de codes, les terminaux de paiements et même les différents supports. En plus, vous pourrez profiter de monnayeurs nouvelle génération parfaitement sécurisés.

KWISATZ, un logiciel de caisse adapté à votre activité

Pour que vos équipements de caisse fonctionnent de manière optimale, il est hautement recommandé de choisir un bon logiciel de caisse. Master vous propose les logiciels de gestion et d’encaissement sécurisés KWISATZ. Ces derniers sont adaptés à votre activité. Vous pourrez choisir le logiciel pour boulangerie/pâtisserie, pour le prêt-à-porter, pour les commerces alimentaires pour la restauration, pour le « bazar » ou encore pour les stations-services. Chaque logiciel répond aux problématiques des différents métiers. Il facilite également le paiement tout en assurant le bon fonctionnement du commerce.

N’hésitez pas à prendre contact avec les équipes de Master Réunion pour être conseillé sur les solutions les mieux adaptées à votre activité. Profitez ainsi d’un savoir-faire de qualité pour l’installation et la prise en main de vos équipements et logiciels.