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Tout savoir sur l’organisation d’une campagne de marketing mobile

De Datagroup

A l’heure où le téléphone et le smartphone sont devenus incontournables, vous songez à utiliser une campagne de marketing mobile pour communiquer avec vos clients et votre audience. L’envoi de SMS est une solution efficace qui peut améliorer votre visibilité et votre activité. Et si vous faisiez confiance à B2SMS.

Qu’est-ce qu’une campagne de marketing mobile ?

Le marketing mobile est une technique marketing qui utilisent les téléphones mobiles pour communiquer. La pratique est apparue peu après l’apparition des téléphones. Elle consiste à communiquer avec une cible définie grâce à des SMS.
Les SMS peuvent avoir plusieurs objectifs. Voici quelques exemples.
• Informer sur la sortie d’un nouveau produit ou d’un service
• Annoncer un événement
• Communiquer sur une promotion
• Offrir une réduction
Les SMS peuvent être envoyés dans le cadre de la prospection. Dans ce cas, il faut définir une cible et lui envoyer un message dans le but de l’inviter à découvrir une boutique et même de faire un achat ! Ils peuvent aussi être un atout de taille pour fidéliser la clientèle existante en lui proposant des offres exclusives.

Campagne de marketing mobile et activité locale

Une campagne de marketing mobile peut être un véritable atout si votre activité est locale. En effet, les téléphones mobiles d’aujourd’hui disposent de la géolocalisation. Ainsi vous pouvez toucher un public de proximité. Dès que des profils ciblés s’approchent de votre entreprise, ils reçoivent un SMS les invitant à découvrir le magasin ou faire un achat. Il est même possible de proposer une réduction sur un achat fait dans un délai défini.

Les clés d’une campagne par SMS réussie

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing mobile ? Voici quelques conseils pour optimiser votre réussite.
• Fixez vos objectifs : vous devez savoir si vous souhaitez augmenter vos ventes, vous faites connaitre ou encore atteindre une nouvelle cible.
• Définissez votre cible : il est important de savoir à qui vous souhaitez envoyer les SMS.
• Choisissez le bon timing : un SMS qui arrive au bon moment est plus propice. Si vous souhaitez que vos contacts viennent dans votre boutique, il faut envoyer les messages aux heures d’ouverture.
• Créez un message court et percutant : votre message doit être précis, sans détour et percutant.
• Pensez à inclure un Call to Action : votre message doit inclure un CAT, autrement dit une invitation à agir.
• Respectez le calendrier éditorial : envoyez des messages pour tous les événements : Noël, Saint-Valentin, Pâques, Black Friday, etc.
• Personnalisez vos messages : vos messages doivent inclure le nom du client.
• Rappelez qui vous êtes : vos SMS doivent impérativement inclure le nom de votre entreprise. Si ce n’est pas le cas, votre audience ne pourra pas vous identifier ! Si vous encouragez votre audience à venir dans l’une de vos boutiques, rappelez-lui l’adresse.

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Faire confiance à BSMS pour communiquer

La mise en place d’une campagne de marketing mobile est un atout. C’est pourquoi, vous pouvez compter sur B2SMS pour vous accompagner. Fournisseur de Solutions SMS CRM depuis 2003, notre équipe commerciale internationale réactive vous aide pour communiquer autrement mais surtout efficacement
Nos solutions s’adressent à tous les professionnels. Elles incluent une interface pour envoyer et recevoir des SMS, des outils de gestion de campagne SMS, la possibilité de se connecter aux réseaux sociaux mais aussi un accompagnement optimale grâce à un support technique dédié.

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